UN PROJET INÉDIT ET ENGAGÉ

En partenariat avec

LA FONDATIONFAIRE UN DON

Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants.

Créée en 2005, la Fondation GoodPlanet propose des projets artistiques (7 milliards d’Autres, HUMAN….) et pédagogiques pour sensibiliser le plus large public et soutient également des projets de terrain solidaires et environnementaux dans le monde entier.

« Plus de dix ans après la création de la Fondation GoodPlanet, nous habitons dans un monde de plus en plus chaud, où les conflits et leurs lots de réfugiés prolifèrent, un monde dans lequel les sociétés poursuivent leur course aveugle à la surconsommation.

La réalité des dérèglements climatiques et le besoin impérieux d’agir à la mesure de l’enjeu nous concerne tous sans exception. Pour ma part et avec la Fondation GoodPlanet, je poursuivrai mon engagement avec toute ma force, pour une société plus altruiste, consciente des limites de sa planète, et pour ainsi mieux vivre ensemble »

Yann Arthus-Bertrand
Président de la Fondation GoodPlanet

LE PROGRAMME D’ACTION YOUTOPIA

GoodPlanet est fière de vous proposer de contribuer au développement d’un projet de plantation d’arbres et d’arbustes en France, au service d’une agriculture plus responsable et d’une préservation de la biodiversité.

Créer des corridors écologiques entre les parcelles agroforestières et les forêts naturelles alentour.

Protéger
la biodiversité.

Mettre en réseau les fermes (échanges de pratiques et entraide).

Sensibiliser les citoyens et le public scolaire à la consommation de variétés anciennes locales et à la protection de la biodiversité.

A chaque arbre planté,
cela équivaut à*

de CO2 séquestrés par an

de terre régénérée par an

* il s’agit de valeurs moyennes calculées, à prendre avec précaution. Elles dépendent en effet du type d’arbre, de leur taille et de multiples facteurs qui ne sont pas tous connus à cette date. Elles peuvent donc varier en fonction du périmètre de chaque projet, sachant que développer un projet de protection de la biodiversité ne se limite pas seulement à planter des arbres.

YoutopiaFrance